Devenir eleveur canin c’est aussi faire connaître son élevage de chiens à un large public. . En effet, la grande majorité des personnes cherchant à acquérir un chiot souhaite un chiot âgé de 2 maximum 3 mois. Il est donc très important que l’on trouve votre élevage rapidement en cherchant sur Internet.  Bien sûr, vous connaissez l’importance du webmarketing mais vous êtes totalement débutant et vous n’avez pas les moyens de payer un professionnel. Je vous propose de partager l’ expérience que j’ai acquise à créer le site Web, les profils de réseaux sociaux pro et la mise en place d’un autorépondeur  pour promouvoir mon élevage . Pourquoi? J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous les outils nécessaires à une stratégie digitale. C’est passionnant mais très chronophage! J’espère donc que ce site vous aidera à promouvoir votre entreprise et vous fera gagner un temps précieux.

Vous savez déjà que Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest mais aussi un site web font maintenant partie intégrante du marketing sur internet. 

Mais vous ne savez pas trop comment commencer. Je le sais, j’étais dans la même situation que vous. J’ai créé en partant de zéro le site WordPress et les profils Professionnels de mon élevage canin. Aujourd’hui je ne cherche plus les clients, ce sont eux qui m’appellent. Cependant, j’ai du passer énormément de temps en recherche sur internet. Et surtout je n’avais pas de méthode pour savoir par quel bout commencer. Avec ce nouveau site, Pixel Online, je vais vous partager comment, tout en étant complètement débutante en webmarketing,  j’ai réussi à promouvoir mon élevage et développer une communauté fidèle. 

Alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour en apprendre plus sur le marketing web et la création d’un blog

Ce site ne prétend pas du tout être un modèle en création de sites Internet ou utilisation des réseaux sociaux. Je partage simplement  mon expérience d’éleveuse désirant promouvoir son élevage en partant de zéro. Quelles sont les différentes étapes et surtout comment commencer? 

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils très puissants pour développer notre audience et acquérir du trafic vers notre site Internet. Il est donc indispensable de savoir en tirer partie lorsqu’on désire devenir eleveur canin. Tout le monde sait déjà utiliser au moins l’un d’entr’eux pour son usage personnel mais c’est un peu plus compliqué de les utiliser dans un but professionnel. Je vais présenter maintenant ceux que je pense les plus utiles pour faire la promotion  d’un élevage.  Comment créer des profils professionnels et s’en servir pour mieux connaître votre audience grâce aux statistiques et quelles stratégies utiliser.

LE SUCCES D'Instagram

  • Plus de 800 millions d’utilisateurs sont actifs sur cette plateforme chaque mois. Près de 60% d’entre eux l’utilisent même tous les jours.
  • Instagram est le réseau où les internautes sont les plus actifs. Il est possible de se faire connaître rapidement sur ce réseau, car les utilisateurs y sont vraiment engagés, bien plus que sur d’autres réseaux.
  • L’intérêt d’Instagram est de partager des photos et vidéos. L’objectif est donc de présenter en images votre entreprise ce qui est facile pour un élevage avec les photos des chiots. Il faut proposer des images et vidéos de qualité pour inspirer vos abonnés.
  • C’est un outil facile et efficace.En quelques clics on peut poster une image, ajouter un texte pertinent, des hashtags et hop! C’est parti!

FACEBOOK

Avec des millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire. Malgré sa facilité d’accès, vous pouvez hésiter à l’idéée de créer une page Professionnelle.. Quelle catégorie choisir? Quel appel à l’action utiliser?

Pourquoi créer une page PRO?

Le profil Facebook, que vous avez certainement déjà est un espace personnel. Il est généralement à votre nom et le nombre d’amis y est limité à 5000.

Facebook n’autorise pas l’utilisation d’un profil perso pour une entreprise.

La page professionnelle est, quand à elle, réservée aux entreprises, aux organisations et aux marques qui souhaitent partager des informations avec les visiteurs. Elle doit être certifiée par Facebook pour que tu puisses y proposer tes chiots.

La liste email

Pour pouvoir augmenter ton nombre de clients et promouvoir efficacement ton entreprise , la chose la plus importante est de développer ta liste Email. C’est tout un processus un peu compliqué mais je vais tenter de te l’expliquer facilement. Les algorythmes des réseaux sociaux peuvent changer subitement et te faire perdre ta visibilité pour tes clients. Par contre ta liste Email est à toi. Les étapes pour la développer sont longues mais à long terme, ce sera super efficace! Devenir eleveur canin est un vrai marathon!

Pour commencer, il te faut un autorépondeur pour collecter les mails de tes clients. Je te conseille vivement SYSTEME.IO qui est facile à prendre en main et en français . Les détails dans l’article « Pourquoi créer une liste e-mail est -il indispensable aujourd’hui? »  Ensuite il faut mettre en place une stratégie notamment sur les réseaux sociaux et aussi par un blog pour collecter les mails de tes clients. Tout cela ne va pas se faire en 1 jour, mais plus tôt tu commences, mieux c’est. Donc la première étape est de te créer un compte Instagram professionnel puis de configurer ton autorépondeur.

La liste Email

L'argent est dans la liste Email

Commencez petit, Voyez grand!

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14 étapes pour booster le trafic sur ton site

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