créer une page Facebook professionnelle

Optimiser la page Facebook de votre élevage ou de votre entreprise. C’est assez simple à faire et c’est très important.

Une page Facebook est gratuite et  va vous permettre de partager des photos, des vidéos et des nouvelles de votre élevage avec vos fans

Si elle est bien optimisée, votre page Facebook représente une super opportunité pour vous faire découvrir par de nouveaux clients potentiels. 

Il est important d’ optimiser votre page pour avoir une meilleure visibilité.

C’est également un excellent moyen de fidéliser votre communauté.

 

Pourquoi créer une page Facebook?

Avec des millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire.

Le profil Facebook, que vous avez certainement déjà est un espace personnel. Il et généralement à votre nom et le nombre d’amis y est limité à 5000.

Facebook n’autorise pas l’utilisation d’un profil perso pour une entreprise.

La page professionnelle est, quand à elle, réservée aux entreprises, aux organisations et aux marques qui souhaitent partager des informations avec les visiteurs. 

 

Choix du type de page

Le choix du type de page se fait au moment de la création de celle-ci. 

Pour cela, il faut se rendre dans la rubrique « Parcourir » à gauche de votre fil d’actualité puis cliquer sur « Page ».et Créer une page.

C’est une étape simple, mais qu’il ne faut pas prendre à la légère, car c’est la base du choix de votre activité. Vous ne pourrez plus changer ensuite !

Pour votre élevage il est important de pouvoir afficher votre adresse, donc choisissez « Entreprise ». puis entreprise locale et/ou éleveur d’animaux dans la catégorie. Vous pouvez mettre jusqu’à 3 catégories

Choix de la photo de profil et de couverture

Une fois votre page créée, la première chose à faire est d’ajouter une photo. Facebook conseille de privilégier un format carré d’une résolution de 180 par 180.

C’est l’endroit idéal pour mettre soit le logo de votre entreprise soit une photo de vous 

Ensuite, vient la couverture. 

Essayez d’harmoniser au maximum votre photo de profil et votre photo de couverture. Les utilisateurs doivent immédiatement reconnaître qu’il s’agit de votre élevage

Depuis Juin 2017, il est également possible de mettre une vidéo en couverture.

Elle doit durer entre 20 et 90 secondes et la résolution doit être de 820 par 812 (minimum) 

 

La rubrique à propos

Rendez-vous dans la rubrique « à propos ». Cette fonctionnalité est très importante.

Elle permet d’informer Facebook sur votre activité ! Facebook va se servir de votre texte pour vous aider à être trouvé dans les résultats de recherche des utilisateurs.

Il y a plein d’éléments très importants à remplir:

  • Entrez un numéro de téléphone et une adresse mail 
  • Mettez le lien de votre site pour générer du trafic
  • Mentionnez la date de création de votre activité
  • A la rubrique nom de compte, noter @le nomdevotreélevage

Ensuite, vient la description .

C’est ce qui va permettre à Facebook de réellement comprendre votre activité.

Il va falloir utiliser des mots-clés spécifiques à l’élevage pour être bien classé dans les résultats de recherche: chien, chiot, élevage, la race que vous élevez,etc

 

Passez ensuite à la partie « histoire »

Vous pouvez y ajouter des photos, il est même possible d’y intégrer une photo de couverture !

 Racontez-y l’histoire de votre élevage 

L'appel à l'action

L’appel à l’action est une fonctionnalité que peu de pages utilisent. Pourtant elle est très intéressante !  Vous pouvez personnaliser ce bouton et déclencher l’action que vous souhaitez. 

–>En savoir plus

–>Vous contacter

Les onglets

Les onglets permettent de personnaliser davantage votre page et d’y afficher tout ce que vous souhaitez. 

Ils sont placés à gauche de votre page Facebook (accueil, à propos, avis, publications, photos, évènements…).

Vous avez la possibilité d’en ajouter, d’en retirer ou de les réorganiser. On peut les paramétrer très facilement depuis Paramètres –> Modèles et onglets.

Mettez en première position vos photos et vos vidéos.

 

Les 10 erreurs à éviter sur la page facebook

1. Utiliser ton profil personnel pour ton entreprise.

2. Mélanger les publications personnelles et professionnelles

3. Ne pas mettre régulièrement du contenu. Tu pourras automatiser tes publications pour gagner beaucoup de temps avec LATER ou Tailwind. Il faut poster minimum 1 à 2 fois par jour.

4. Ne pas chouchouter ta communauté. Il faut aussi être le plus réactif possible. Les internautes sont impatients.

5. Ignorer les commentaires négatifs. Il est préférable de jouer la conciliation en message privé.

6. Spammer ton audience en publiant 20 fois par jour.

7. Publier des contenus qui n’intéressent pas ta communauté. Il est important que tes fans commentent tes posts pour l’algorithme Facebook.

8. Négliger l’orthographe.En termes d’image, les conséquences sont majeures car la crédibilité de ton élevage et tonprofessionnalisme seront mis en doute.

9. Poster des photos ou des vidéos de mauvaise qualité.

10. Mal utiliser la publicité Facebook.

 

 

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